Suggestion de vidéo

Accueil Forums Suggestion de videos Suggestion de vidéo

Ce sujet a 24 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Dédé Dédé, il y a 4 ans et 10 mois.

10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    cirlalu
    cirlalu
    Participant

C’est moi qui vous remercie de l’attention que vous avez apportée à mon petit film.
    Bon courage et bon travail !

Cirlalu.

Geoffroy
    Geoffroy
    Participant

c’est moi ou il y a une citation des catilinaires étudiées dans notre tendre seconde, lorsque Sacapus dit:
    “Quousque tandem abutere patientia mea”
    C’est pas le début de la première catilinaire?
    de tête, ça doit être un truc comme “quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra? Quamdiu etiam furor iste nos eludet?”
    je me rapelle plus de la suite, mais notre vénérable prof de latin de seconde nous avait fait apprendre les 4 premières lignes par coeur.

cirlalu
    cirlalu
    Participant
    Geoffroy wrote:
    c’est moi ou il y a une citation des catilinaires étudiées dans notre tendre seconde, lorsque Sacapus dit:
    “Quousque tandem abutere patientia mea”
    C’est pas le début de la première catilinaire?
    de tête, ça doit être un truc comme “quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra? Quamdiu etiam furor iste nos eludet?”
    je me rapelle plus de la suite, mais notre vénérable prof de latin de seconde nous avait fait apprendre les 4 premières lignes par coeur.

Oui, bien sûr, c’est un clin d’oeil, mais ça ne se voit pas trop parce que les paupières de la marionnette ne sont pas mobiles !

Nate
    Nate
    Participant

Geoffroy, tu vas bien ? On a fait les Catilinaires avec notre prof de Première ! En Seconde c’était les Verrines…

Nico
    Nico
    Participant

Je confirme, c’était les verrines. Nego, in Sicilia tota, ullum argenteum vas…

Enfin bon, Ciceron…

Frédéric
    Frédéric
    Participant

Je confirme également, mais bien vu Geoffroy !

Guy
    Guy
    Participant

Article crée ! =)

cirlalu
    cirlalu
    Participant
    Guy wrote:
    Article crée ! =)

Super ! Merci !

Frédéric
    Frédéric
    Participant

J’ai vu la vidéo : trop bien !

Dédé
    Dédé
    Participant
10 sujets de 16 à 25 (sur un total de 25)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.